Matraquage des conducteurs

02-01-18

Privatisation des voitures radars, dénonciation des conducteurs par l'employeur... Les conducteurs professionnels vont rapidement se retrouver sans permis et sans emploi ! Finalement, je paye mon permis 2 fois mais j'ai 12 points comme Mr Lambda qui effectue 5 ou 10.000 kms par an pour aller faire ses courses et partir en vacances.

Et quand la sanction tombe, ce même Mr Lambda pourra encore prendre le bus ou le métro pour aller travailler alors que mon chauffeur professionnel paiera la même chose, perdra son permis et son boulot en prime, comme si la sanction n'était jamais suffisante ! Evidemment, ce problème ne vous concerne pas, vous qui roulez avec les chauffeurs de la République...

Mais souvenez vous de l'adage : "trop d'impôt tue l'impôt" et bien trop de sanctions tue la sanction car la conséquence évidente de votre politique, c'est des conducteurs sans permis, sans assurance et qui prennent la fuite au moindre accrochage ! Bref, Mr Lambda s'est transformé en voyou de bas étage !

Alors Mrs les politiques je vous le dis : cet impôt est devenu tellement rémunérateur que vous ne savez plus vous arrêter. Et même si personne ne conteste qu'il y a aura toujours trop de morts sur la route, votre manière de traiter le problème en nous assénant que la vitesse est reponsable de tous nos morts en devient presque grotesque ! Car, si vous êtes tant persuadés que la raison est bien celle-là, alors mettez cet argent dans la sécurisation des routes et non pas dans les caisses de l'état pour boucler je ne sais quel budget en déficit !

Bref, ce matraquage intensif vous rend suspect dans vos propos moralisateurs ! Et s'il y a des morts sur la route, n'oubliez pas qu'en privant des ouvriers de leur travail, vous faites bien d'autres victimes qui elles ne font pas partie de vos statistiques !

Et comme disait un de vos collègues : "Je vous demande de vous arrêter !"

Le chronotachygraphe numérique
Le chronotachygraphe
numérique

Qu'est-ce que c'est ?

Conseils

Fonctionnement

Actualités
Questions / Réponses
Textes de loi
Contact