400 KMS PAR JOUR....SANS PERMIS !!

08-03-13

le chauffeur d'un poids-lourd a été intercepté sur la route de Bordeaux, à Serres-Castet, dans le cadre d'un contrôle routier assuré par la brigade motorisée de gendarmerie de Pau et la DREAL (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement, ex-DDE).

Le chauffeur, âgé de 33 ans et domicilié dans le sud des Landes, est dans l’impossibilité de présenter son permis de conduire, prétextant l’avoir oublié dans un autre camion.

"Les vérifications effectuées ont permis d’établir que le permis de conduire de cet individu avait fait l’objet d’une annulation administrative suite à la perte totale des points avec interdiction de solliciter un autre permis avant le mois de juillet 2013", témoigne un gendarme.

Cette interdiction a été notifiée au chauffeur à la mi-décembre 2012 et le permis a été remis à la préfecture des Landes. "Malgré cela, le chauffeur a poursuivi son activité de conduite poids lourd en parcourant environ 400 km par jour, sans avoir informé son employeur, ni sa famille", ajoute le militaire.

Le camion a été immobilisé puis remis à l’employeur à l’issue de l’enquête. Le chauffeur fait l’objet d’une convocation en Justice pour le 14 mai prochain. Il encourt également une peine d’interdiction de se présenter aux nouvelles épreuves du permis de conduire pour une durée maximale de trois ans.

Le chronotachygraphe numérique
Le chronotachygraphe
numérique

Qu'est-ce que c'est ?

Conseils

Fonctionnement

Actualités
Questions / Réponses
Textes de loi
Contact